bandeau déroulant


mercredi 18 avril 2012

Première 50+ de l'année!

Bon il aura fallu quelques sorties tout de même mais voilà enfin la première truite qui passe les 50 centimètres. Après une sortie un peu difficile et pas mal de poissons loupés ou décrochés au ferrage, le coup du soir de hier aura malgré le froid largement valu le coup ! Grâce à un seul poisson qui a lui seul vaut le détour.  Peu avant la tombée de la nuit, il me reste une dernière grosse veine à prospecter. Un passage appuyé de mon leurre fétiche et voilà le plus gros poisson de l'année de pendu ! Comme quoi, c'est tellement simple de prendre une 50 + quand on est au bon moment au bon endroit.......


Bon évidemment après, prendre une jolie fille comme ça plein courant euh!!! c'est du sport surtout sur du 6 centième. Mais ses rush puissants suivis de belles chandelles n'ont eu pour effet que de faire franchement monter mon rythme cardiaque, le leurre lui est resté encré dans la gueule du poisson. Il faut dire que la réponse au coup de fusil qu'elle m'a donné en guise de touche était un ferrage tout aussi brutal ; avec une canne un peu raide on s'est rendu coup pour coup!

Au final un poisson qui passe tout juste les 50 centimètres, mais qu'il fut bien difficile de rentrer dans une épuisette en plein courant. Quelques petites photos, comme une vrai star, et retour dans sa veine . Merci encore ma belle et à bientôt j'espère.

Tous à vos cannes et que cette première 50+ soit la première d'une longue série cette saison !


8 commentaires:

  1. merci pour lui!!! en espérant le recroiser!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tres joli coup de canne, et celle_ci n'a pas de point rouge, une vrai belle truite cantalienne;
    une petite précision,tu étais bien sur du 6/100ème? ou es-ce une erreur de frappe?
    si c'était bien du 6/100ème, j'aimerais connaitre la marque de ton fil.

    RépondreSupprimer
  3. Oui celle-là au moins visuellement (on est jamais sur)elle respire le Cantal! Pour ce qui est du fil je pêche en tresse avec une pointe en fluoro. La tresse est bien en 6 centième ce qui permet d'augmenter les sensations pour la nage du leurre(les touches en général on les sens) et surtout d'augmenter les distances de lancé sur les plus petits leurres. Bien sur pour ne pas être embêter sur des combats soutenus avec de beaux adversaires et du courant il faut des fils de qualité, on en trouve plusieurs sur le marché moi pour info je me sert de la "mébarine" de chez smith mais ce n'est qu'un choix parmi d'autre.

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    En effet tu as du avoir de belles sensations et une belle montée d' adrénaline !
    Pour ce qui est de la pointe en fluoro comment fais tu ton montage avec la tresse et as tu la aussi une marque et un diamètre à me conseiller. J'aimerai découvrir de nouvelles techniques et surtout ne pas laisser une truite s'abîmer avec un leurre!
    Merci pour tes conseils
    Alcafi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Oui oui c'est bien agréable une jolie fille comme ça, depuis j'en ai vu une ou deux autres mais elles sont très dures à décider!

    Personnellement concernant le fluoro lui-même je suis moins exigent qu'avec la tresse tous les bons fluoro du marché sont parfaits. Mon diamètre de base est le 18 centième avec toujours une bobine de 16 et 14 a portée de main. Mais inutile d'avoir de trop faible diamètre sur la pointe cela fragilise l'ensemble sans raison car le fluoro en 18 ne les rebute que très rarement et dans des conditions très spécifiques. Pour ce qui est du raccord il y a en effet toujours un problème entre la tresse et le fluoro qui sont deux fils très "durs". A force le noeud peu glisser. La bonne nouvelle c'est que cela n'arrive jamais ou presque sur un poisson mais plutôt sur des chocs brefs mais violent (typique en essayant de décrocher). Le mieu c'est tout simplement de mettre systématiquement une goûte de cyanocrilate sur le noeud. La aussi à part avec cette solution je n'ai pas trouver pour l'instant de noeuds qui sortent franchement du lot.

    Si tu te met à la pêche de la truite aux leurres, je te souhaite donc bonne chance comme toutes les techniques liées à ce beau poisson c'est une technique très passionnante, parfois exigeante, mais très complète et complémentaire avec du toc ou de la mouche (vu les diamètres utilisés ont laisse très rarement un leurre dans la gueule d'une truite). N'hésite pas
    si tu à besoin de conseils.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces précieux conseils! Mais le cyanocrilate ça se trouve oú stp?
    Bonne prochaines sorties!
    Alcafi

    RépondreSupprimer
  7. La "cyno". C'est un nom plus ou moins scientifique lié à la molécule (enfin je pense). Mais réellement c'est ni plus ni moins que de la colle à prise très rapide de style "super glue". On en trouve de la spécifique chez les articles de pêche, personellement je me sert de celle classique du commerce. Toutes ses colles se vallent pour ce type d'utilisation. A préféré néamoins une colle liquide et surtout un flacon pratique, facile à reboucher et solide pour amener sur le lieu de pêche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer