bandeau déroulant


lundi 30 avril 2012

 Bon , plusieurs personnes m'ont demandé si l'activité de la dernière semaine sur le blog était représentative de l'activité des truites en ce moment. Donc voilà, c'est exactement cela!

 Aux fortes chutes d'eau de ces dernières semaines se sont ajoutées une grosse fonte des neiges ce week-end.

 La neige s'était accumulée sur les montagnes en profitant du rafraîchissement et des précipitations jusqu'à la semaine dernière. Le vent chaud qui a soufflé de vendredi à dimanche à amener orages et fonte des neiges accélérée. Le tout sur des sols déjà détrempés. Voilà le résultat (voir photos). Si l'année dernière à la même époque l'eau nous faisait cruellement défaut, cette année on en prendrait bien un peu moins!!!! 
Toutes les rivières sont actuellement en crue, même si la couleur de l'eau s'est largement améliorée depuis hier. Jusqu'à maintenant la pêche était très dure. Tout juste de quoi prendre une ou deux truites sur la Grande Rhue vendredi et samedi quand les barrages faisaient encore tampon. A partir de dimanche ils "survidaient" tous ne pouvant contenir les milliers de m3 qui déferlaient dans leur retenues.
Du coup évidemment il m'est difficile actuellement de vous montrer des photos de nos jolies truites. Les poissons étant plus que difficiles à faire bouger et les leurres montages et autres mouches quasiment incontrôlables dans les flots. 
Bon cependant rassurez-vous la couleur de l'eau est largement revenue à la normale et les hauteurs d'eau descendues. Un bon coup de pêche se profile à l'horizon mais pour être honnête, bien malin celui qui trouvera le moment exact où dame fario ressortira de son repère. En tout cas il faudra être là! A bon entendeur....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire