bandeau déroulant


jeudi 5 avril 2012

arrivé en fanfare des March brown en Pays Gentiane

Attention!!
A tous les moucheurs qui n'ont pas encore prévu de sortie pour ce week-end. 

Mardi et mercredi une légère pluie a arrosé le Pays Gentiane. Ce cadeau du ciel n'a pourtant pas été suffisant pour grossir les rivières qui en auraient bien besoin. 
Cependant, il est à noter que l'humidité ambiante à amener les conditions idéales pour permettre des éclosions d’éphémères. Ainsi hier, sur la Grande Rhue, les premières éclosions de March Brown étaient présentes. Les insectes sont sortis en masse et plusieurs centaines voletaient au dessus de chaque poste de la rivière.  Cette éclosion qui est traditionnellement la première éclosion importante sonne le véritable début de la saison de la pêche en sèche sur notre territoire. A remarquer que cet évènement attendu par les passionnés comme un des grands rendez-vous de la saison est intervenu avec 15 jours d'avance sur l'année dernière. Hier, les pêcheurs qui avaient opté pour une sortie pêche à la mouche ont du passer une belle journée : plusieurs truites gobant frénétiquement les insectes dans chaque courant jusqu'à dans vos pieds. Le spectacle des poissons jagissant de l'eau pour se saisir d'un insecte étant à lui seul une incroyable satisfaction!
Pour ceux qui ont loupé cette journée, pas de panique les march brown ne sont présentes à l'heure actuelle que sur la Grande Rhue, il reste donc de très nombreuses larves à éclore dans tous les cours d'eau. D'autant que cette éclosion s'étale ici sur 1 voir 2 semaines selon les conditions. D'ici ce week-ends le soleil qui domine ne permettra sans doute pas de nouvelles éclosions importantes; par contre de la pluie est attendue pour samedi et de l'humidité pour dimanche. Il y a donc fort à parier que les insectes soient de nouveau de sortie dans le courant du week-end.

Amis pêcheurs, moucheurs bien sûr mais aussi leurriste ou toqueurs. Celon toute vraisemblance le week-end qui arrive risque d'être un des plus actif côté truite de la saison alors si vous voulez assister à une belle éclosion et passer un bon moment au bord de l'eau, il vous reste deux choses à faire:
- trouver un créneau horaire pour venir sur les rivières du Pays Gentiane
- Prier les dieux de la pêche pour qu'une autre belle éclosion ai lieu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire