bandeau déroulant


jeudi 7 mars 2013

Le reportage made in Pays Gentiane

Voilà enfin tout le reportage tourné par Season's en Pays Gentiane. Après une aide précieuse de Kévin l'informaticien de l'Office de Tourisme du Pays Gentiane, j'ai enfin réussi à intégrer l'ensemble des images pour vous permettre de regarder ce documentaire jusqu'au bout !

Vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour me dire que la première partie vous a plu. J'espère que la suite vous donnera également quelques émotions halieutiques.

Au programme un peu de carnass en float tube, montage de cannes, des coqs de pêche et du montage de mouches, puis retour à la pêche de la truite aux leurres avec l'initiation de Jacky. Le reportage fini par une sortie entre copains, un peu de mauvaise humeur de ma part quand les truites me fuient (après tout dans tout amour il y a aussi des petits moments de haine) et une vrai belle truffade comme on aime dans le Cantal !!!!

Alors bonne séance en espérant que la fin du reportage vous plaise !!!

7 commentaires:

  1. Salut Guillaume,

    Superbe cette vidéo, elle donne envie d'aller pêcher en Pays de Gentiane.

    Pour ma part, ça sera fait dès demain, avec la découverte de la Rhue pour l'ouverture 2013.

    Encore merci pour tes conseils téléphoniques d'hier soir sur les niveaux d'eaux. Au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau cette saison, qui sait?

    Bonne continuation

    Thibaut

    RépondreSupprimer
  2. Superbe reportage !
    Il est vrai qu'elle est difficile cette zone sur la rhue.
    Nous sommes au moins 2 à y tremper du fil ;-)
    Bravo pour ce portrait de la région et des magnifiques farios qui y vivent.


    Cyril

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous deux pour le reportage, ça restera en effet un super souvenir. J'espère que la Rhue aura été un peu accueillante pour l'ouverture! Même si en ce moment elle reste difficile. Samedi au moins il y avait quelques chose a faire!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Guillaume,
    De notre coté on a fait une bredouille d'anthologie avec mon collègue.
    J'ai juste vu une truite d'environ 25cm suivre mon vairon sans l'attaquer et c'est tout!
    J'ai mesuré l'eau à 4°C seulement!
    La saison est encore longue et je retournerai sur ce magnifique secteur à la belle saison.
    @+
    Thibaut

    RépondreSupprimer
  5. A l'ouverture elle est parfois assez difficile c'est vrai! C'est la montagne! au soleil je l'ai mesurer également à 5°...A gla gla! Bon de mon côté en les connaissant bien on a réussit a tirer notre épingle du jeu en prendre quelques unes je ferai un petit ré cap dans l'aprèm. Mais le samedi aprèm j'en prends 4 en tout donc c'était quand même assez dur!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe reportage ! Les superlatifs manquent pour décrire le Cantal. Tout y est superbe : ses montagnes et vallées, ses ruisseaux et rivières, ses vaches rouges et ses truites farios... Merci de le mettre si bien en valeur. A très vite au bord de l'eau pour quelques cours de pêche au leurre.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce message qui fais très plaisir. C'est vrai que le Cantal est une terre unique, j'ai la chance de mesurer l'effet que font ses paysage et ses rivières au pêcheur et amoureux de nature de tous horizons. Pour tous le manque de superlatifs deviens rapidement criant!!! Je suis très heureux de pouvoir le faire découvrir quel que soit le support (vidéo, blog, article, en chair et en os). On est bien peu de chose par rapport à une telle richesse, je sais pas si je met ce grand volcan autant en valeur qu'il le mérite en tout cas c'est clair c'est fais avec amour ;)

    Au plaisir de ce rencontrer canne en main!

    RépondreSupprimer