bandeau déroulant


lundi 25 février 2013

Retour de Saint Etienne et neige au programme!

 Voilà le premier SANAMA (salon international de la mouche artificielle de Saint Etienne) pour l'Office de Tourisme du Pays Gentiane terminé. Un petit retour sur cet évènement dans le monde de la mouche qui a vu pas mal de moments forts, de la neige, des innovations, de la neige, un accueil très agréable de notre démarche pêche par les visiteurs et pour finir je vous le donne en mille: DE LA NEIGE....
Bref un week-end bien rempli et un retour disons un peu tumultueux.


Le vendredi tous les exposants s'étaient donné rendez-vous pour transformer la "Halle des Sports" de la cité stéphanoise en un gigantesque magasin de pêche à la mouche! L'accueil de l'association organisatrice du salon ( Club de pêche sportive Forez Velay) a été sans conteste à la hauteur de la réputation de l’évènement. Soit très chaleureux et agréable. Ce club toujours très dynamique et l'ambiance qui y règne sont vraiment les clefs de la réussite de l’évènement. Un grand merci à eux pour leur aide et le petit stand qu'ils ont réussi a nous dégoter. Sans leur implication, notre 
participation n'aurait pas été possible. En espérant voir certains des membres de cette belle association sur les berges de nos cours d'eaux durant la saison qui arrive.
Le Samedi début du salon houleux pour notre petite équipe arrivée 5 minutes en retard en raison d'un petit problème de GPS et de sens unique! La ville c'est vraiment pas notre truc! Le trajet entre l'hôtel et le site du salon à l'origine de 1,5 kilomètre nous aura donc pris 30 minutes!!! Record à battre!
Après ces péripéties heureusement le salon a enfin débuté, et cela valait le coup de venir. Dès le samedi matin des visiteurs nombreux et intéressés ont ainsi pris le temps de venir et de profiter de chaque stand. Pour nous encore de belles rencontres toujours aussi enrichissantes avec des passionnés, des amoureux de pêche et quelques têtes connues, habituées de notre politique d'accueil des pêcheurs.Un vrai bonheur d'échanger tous ensemble et de faire connaître notre territoire auprès d'un public averti. Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre, en espérant vous retrouver au détour d'une rivière en Pays Gentiane bien sûr! Bref un samedi très dense avec beaucoup, beaucoup de monde, preuve que le succès de l’évènement ne se dément pas. Une belle journée où j'ai encore pu montrer à quel point je suis un grand bavard! Comme à Clermont c'est la gorge qui a du mal à suivre après 10 heures à parler pêche! Mais que de contacts et de vraies bonnes surprises en découvrant l’intérêt croissant des pêcheurs pour notre démarche. Durant les longues journées d'ordinateur de septembre et octobre, c'est pour ces moments là que l'on prend le temps de créer des documents toujours plus aboutis . Voir que c'est utile et que beaucoup de passionnés sont surpris par l'importance de notre démarche pêche et prévoient ainsi des vacances sur notre petit bout de paradis est une vraie belle récompense pour toute l'équipe. Certains des visiteurs qui connaissaient le Pays Gentiane font même le détour pour venir nous féliciter (encore merci à vous tous)! Après notre premier jour de SANAMA nous étions ainsi aussi crevés que ravis et remontés à bloc pour une nouvelle journée voire même pour toute l'année à venir!
Le dimanche a été cependant bien plus calme en terme de visiteurs. En effet les chutes de neige ininterrompues ont eu, semble-t-il, raison de la volonté de  beaucoup d'amateurs qui n'ont pas pu se rendre sur  Saint-Etienne. Moins de contact pour notre petit stand mais là encore des rencontres agréables et de qualité qui nous ont permis de passer de bons moments à parler pêche, insectes éclosions et nature. Un dimanche qui restera une bonne journée humainement et proportionnellement parlant, même si l'intensité du samedi nous a quelques fois manqué! C'est sur cette belle note que le SANAMA a tiré sa révérence, rendez-vous dans deux ans.
Enfin pour l'anecdote après avoir replié notre stand et avoir quitté sereinement Saint-Etienne (nous étions parmi les rares exposants vraiment sereins car équipés pour affronter la neige), c'est bien 5 heures de routes qui nous attendaient! Oui pour relier notre Pays Gentiane il aura fallu passer par des autoroutes enneigées, des dizaines de kilomètres derrière les véhicules de déneigement, et quelques cols pas déneigés du tout pour enfin retrouver au petit matin les pentes du plus grand volcan d'Europe. Mais pas de quoi entâcher la bonne humeur procurée par ce salon. Après tout ce n'est pas quelques flocons qui vont nous empêcher de rentrer dans le Cantal. Si les cantalous craignaient la neige ça se saurait!!! (facile à dire une fois ici!).
Voilà pour le deuxième salon de l'année, le dernier avant la date fatidique qui marque l’ouverture de la truite.
 Pour ceux qui auront l'occasion de faire le détour, rendez-vous à Troyes en avril pour un nouveau rendez-vous!








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire