bandeau déroulant


lundi 4 juin 2012

Et revoilà Louis avec un super poisson!


La deuxième truite de 50+ référencée sur ce blog pour cette saison est adjugée à Louis. Ce n'est pas étonnant car Louis est sans conteste un des pêcheurs les plus réguliers du territoire. Chaque année, il nous montre la richesse incroyable du Nord Cantal et du Pays Gentiane. 
Pour celle-ci qui a eu la gentillesse de pauser quelque peu avant d'être rendue à l'élément liquide (toutes n'ont pas cette délicate attention), des félicitations bien méritées à Louis qui participe activement à la vie de ce blog autant par ces écrits (voir partie pêche au toc) que par les diverses photos de poisson.
Ce magnifique poisson sauvage à la livrée foncée typique du territoire a succombé comme beaucoup à un petit leurre savamment animé dans une belle veine de courant, le plein d'émotions et un combat acharné avant de se décider à pauser devant l'objectif.
Encore une fois grâce à Louis, on peut voir à quel point le Pays Gentiane est riche autant de zones somptueuses que de coins à gros poissons sauvages et difficiles. Un vrai concentré de nature et de pêche, un défi pour tous les pêcheurs, mais pour les plus assidus d'incroyables moments passés canne en main. Prendre de façon régulière ce genre de poisson n'est pas le fruit du hasard et pour y parvenir il faut disposer d'une zone d'exception comme le Pays Gentiane bien sûr, mais aussi faire de nombreuses sorties pour maximiser ses chances. 
Si pendant vos séjours en Pays Gentiane vous avez la chance de croiser un de ces poissons si rares, n'hésitez pas à nous transmettre les photos (avec un résumé de la sortie et du moment de la prise) pour qu'elles apparaissent dans ce blog. Cet espace est aussi le vôtre!


2 commentaires:

  1. Bravo Louis belle fario! Saurais tu me dire quel age a cette belle dame? Et a quelle heure s'est elle mise à table?

    Alcafi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Au vu de la capacité biogénique de la rivière et des courbes de croissances c'est un poisson qui doit avoir 5/6 ans à la louche, après j'ai vu et touché (cassé malheureusement) plus gros sur cette rivière donc c'est délicat de se prononcer, tout dépend de la zone mais comme je suis poli je ne demande pas leur âge aux belles dames ;). Pour l'heure à peu près 19h30 mais ça n'avais aucune importance ce jour la car elles étaient en activité, c'est d'ailleurs la tombée de la nuit qui les a calmé, d'habitude c'est l'inverse. Il suffisait juste d'être au bon endroit au bon moment c'est tout.

      A+

      Louis

      Supprimer