bandeau déroulant


vendredi 29 novembre 2013

Film de promotion du Cantal "Rivière" tourné en Pays Gentiane

Amis lecteurs du Blog du Pays Gentiane je suis aujourd'hui vraiment heureux de vous présenter une vidéo. Bien sur vous l'imaginez le sujet de cette vidéo c'est la pêche...La pêche à la truite. Qu'il est bon de voir et revoir ces images alors que j'écris ces lignes dans un bureau et que la neige recouvre le Pays Gentiane. Vivement que l'on puisse.... Mais je m'égare une petite remise dans le contexte s'impose !
Nos collègues de Cantal destination font depuis deux ans un très gros travail pour doter notre département d'un vrai beau site Internet, un outil qui soit à la hauteur de ce si beau terrain de jeu qu'est le plus grand volcan d'Europe. Le but est de créer du contenu qui vous donne à tous l'envie de venir découvrir notre terre si magique. Tous les sujets seront évoqués car ici tant de choses sont possibles. Bien sur la pêche tiendra une place de choix car vous le savez nous sommes au paradis du pêcheur amoureux de Nature.

Un tournage sur la première catégorie fut décidé et je dois dire que nous sommes très fiers que "Cantal Destination" ait fait confiance au Pays Gentiane pour l'organiser. Ainsi c'est sur le territoire dont je vous relate toutes les péripéties depuis quelques temps sur ce blog que les images que vous allez voir ont été tournées.... Bien sur vous l'imaginez les paysages ne peuvent être que grandioses (je ne suis pas chauvin, si peu !). Ce film fait donc parti d'une masse de contenu mis en place notamment par Hervé VIDAL pour Cantal Destination. Il a été filmé il y a 1 an et demi.


Je remercie vraiment tous les acteurs de sa création: M. AVIGNON (directeur de Cantal Destination) Pascal COMBELLE et Hervé VIDAL d'avoir la gentillesse de nous le laisser en exclusivité sur ce blog avant une mise en valeur plus large. Amis lecteurs souvenez-vous d'une date : au mois de Janvier le site pour lequel il a été créé sera mis en ligne par Cantal destination... Surtout n'hésitez pas à surfer un peu dessus, vous verrez quand je dis que le Cantal est un département d’exception vous en aurez encore la preuve.

Pour ce qui est de ce film vous allez faire un rapide 360° du Pays Gentiane et de la pêche à la truite avec une descente dans les gorges de la Rhue (pêche aux leurres et mouche), suivie d'une pose déjeuner au gîte "La Sittelle" (gîte que vous retrouvez dans le "Guide du pêcheur"), un petit tour au restaurant l'Amandine à Saint Amandin (haut lieu de la gastronomie locale). Enfin c'est sur les plateaux d'estive à 1300 mètres d'altitude et dans un petit ruisseau (Le Cheylat amont) que la pêche reprend aux appâts naturels et entourés de magnifiques cascades sauvages et inconnues, à une petite heure du premier chemin pédestre, une vraie vision des grands espaces cantaliens..... 


Pour la petite histoire ce jour là j'ai eu la chance de prendre une truite sur le premier cadrage que me destinait Hervé soit au premier coup de canne, vous pensez bien que je savais où je l'emmenais. Louis nous a pris un très beau poisson alors que le cadrage de haut était possible grâce à un pont. Enfin Hervé nous a fait part d'une scène incroyable qu'il imaginait mais qui demandait beaucoup de préparatifs pour une seule journée de tournage car assez risquée..... Ils ne nous connaissez pas encore et c'est avec grand plaisir que Louis et moi étions volontaires. Je m'y suis finalement collé avec un petit coup de fouet sur un arbre branlant et cassé sur une des parties les plus tumultueuses de la Grande Rhue et oui en Pays Gentiane aussi on faist nos cascades nous même... (la scène est inutile halieutiquement parlant, mais il faut bien reconnaître que Hervé à l’œil car c'est du plus bel effet).

Un grand merci à Louis et Manu nos figurants d'exception qui ce sont prêtés au jeu..

Maintenant trêve de bavardage et bon visionnage à tous. Surtout aidez nous à montrer que les belles rivières en bon état écologique ont un vrai intérêt touristique. Je compte sur vous pour partager autant que possible ce film pour qu'il devienne le plus visionné du futur site de Cantal Destination.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire