bandeau déroulant


vendredi 24 mai 2013

Petite vidéo de la Rhue "Merci Cyril"


Cyril Lampre est un pêcheur Parisien, mais un fin connaisseur de notre beau Cantal qu'il ne manque pas de venir pratiquer canne en main. La grande Rhue, La Petite, Le Mars ou encore la Sumène n'ont plus ou peu de secret pour ce pêcheur au toc passionné. Même les parcours les plus physiques ne le reculent pas et il connaît bien le secteur de Cornillou pourtant un des plus sportifs du territoire. Moi qui croyais être le seul à aller gratter mes petites chéries par là-bas!
Mais soyez en sur je partage avec plaisir ce trésor de nature surtout quand comme Cyril on me rapporte en fin de session quelques images savamment montées pour faire partager les émotions vécues au plus profond de notre nature cantalienne.
Alors amis pêcheurs suivez ci-dessous ce pratiquant vidéaste en image pour une petite sortie au toc qui en ces périodes un peu plus difficiles qu'à l'accoutumée font un bien fou au moral!!! 
ATTENTION place à Cyril!

Encore un grand merci à lui pour cette super vidéo qui donne envie d'y retourner encore et encore!!!!
........................................................................................................................................................


Quelque part sur la Rhue

Début Mai, choix crucial pour moi :
Profiter d’une escapade dans le cantal pour profiter de dame fario,  ou tenter l’ouverture du carnassier sur les bords de seine en espérant sortir le premier sandre / ou le premier brochet / de la saison aux pieds de la Tour Eiffel…

Ce sera la truite ! et pas n’importe quelle truite… celle de La Rhue.

Pour la technique de pêche, j’hésite quelques instants entre le vairon manié ou le TOC (ma technique de prédilection)… choix du cœur ce sera au TOC !

Je décide donc de faire deux sessions sur deux jours, avec des parcours différents sur la Rhue

Je connais bien ces deux parcours que j’ai déjà pratiqué de nombreuses fois ces deux dernières années.
Des secteurs de pêche exceptionnels, un niveau d’eau qui ouvre aux pêcheurs au TOC une multitude de postes à prospecter et une très belle population de truites très combatives…
Deux parcours accessibles à un très grand nombre de pêcheurs mais qui nécessitent tout de même une assez bonne condition physique.
Cependant ATTENTION…  Nature omniprésente, presque étouffante pour un citadin non averti  ;-) !

La suite en vidéo…




*L’ensemble des prises sont remisent à l’eau, no kill absolu car il faut savoir respecter nos partenaires de jeux si on veut pouvoir jouer longtemps ensemble.

Bilan : j’ai bien fait d’opter pour un bon bol de chlorophylle, mes partenaires de pêche parisiens n’auront pas vu l’ombre d’un carnassier ;-)


1 commentaire:

  1. Très bon pêcheur Cyril, mais les doigts dans les ouïes (sur d'autres vidéos) c'est juste...

    RépondreSupprimer