bandeau déroulant


mardi 7 mai 2013

Les poissons bougent, tous à son poste prét à pêcher!


Après un printemps plus que pluvieux et des rivières restées hautes presque en permanence, voilà que les eaux se réchauffent enfin. Les poissons sont en activité et les gobages commencent à faire danser l'onde! C'est le moment d'aller à la pêche, devant nous s’étalent la période que tous les pêcheurs de truite attendent avec impatience. La période ou les émotions halieutiques seront on le sait largement au rendez-vous! Attention cependant les poissons sont bien en activité mais la pêche promet de garder quelques belles difficultés! En effet nos belles amies sont déjà incroyablement ventrues et bien nourries "de vraie
 barrique". Elles ne vont pas toujours être très réactives. Le ventre plein les poissons sont toujours plus difficiles à faire bouger on le sait bien! Il faudra être précis et trouver la bonne coulée ou l'imitation adéquate pour séduire nos partenaires de jeu favorites. Mais point d'inquiétude le mois de mai bien avancé nous promet tout de même de vraie bon moment à ne surtout pas négliger quelle que soit la technique employée!
 Depuis une semaine environ de vraies belles éclosions animent la rivière et les pêcheurs en sèche pourront largement prendre du plaisir sur les rivières du Pays Gentiane. Samedi sur la Grande Rhue c'est une magnifique éclosion d'Ecdyo qui à notamment retenue l'attention de nos fantasques partenaires. Une belle journée ou un moucheur aurait pu réussir une sortie mémorable avec des poissons jusqu'à un bon 40, prêt à prendre la mouche! Des gobages répétés ont aussi été remarqué sur la Petite Rhue et la Véronne des rivières pourtant plus froides. Signe que la vraie saison de la pêche en sèche est lancée. Pour les amoureux du lancé de soie, il est temps de prendre le chemin du Pays Gentiane des coups de ligne et des émotions vous y attendent.



Bien sûr les poissons restent lunatiques en Pays Gentiane, mais la saison est vraiment lancée et les belles pêches s'annoncent proches. Pour les jours et les semaines à venir, il est sûr que nos belles des courants seront être au rendez-vous. Quelques journées ou les 
gros poissons sont de sortie sont même à prévoir. Pour ma part j'ai même eu la chance d'en vivre déjà une ou deux sur les rives de nos belles rivières. Vous savez ces moments  un peu magiques hors du temps ou la moindre truite qui met les dents sur votre ligne fait déjà 35 centimètres! Ces journées ou en quelques heures on a l’occasion de toucher plusieurs fois des poissons pour lesquels d'ordinaire il faut plusieurs jours d'application pour une touche furtive. Tous les amoureux du  salmonidé savent bien que les plus beaux spécimens sont souvent de sortie le même jour, et que cela donne lieu à des moments de pêche extraordinaires. Des journées à plusieurs poissons de plus de 40 ont déjà (et bien plus gros touché) eu lieu, tentez votre chance , il y a fort à parier que ces sublimes poissons remettent le couvert d'ici quelques jours ou peut être aujourd'hui. Alors tous à vos cannes!



















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire