Avril est là et pour les passionnés de pêche à la mouche, en Pays Gentiane les premières belles éclosions ont commencées à mettre timidement quelques poissons en activités. Les premiers gobages percent la pellicule sans prétention! Les éclosions de March Brawn qui lancent traditionnellement la vraie saison de la pêche en sèche sont attendues de pied ferme. Sans doute pourront nous voir ses nobles insectes déjà en fin de semaines profiter des journées plus couvertes pour montrer le bout de leur antennes.
Les pêcheurs au toc ont eux déjà bien entamé la saison surtout en amont, Pour preuve ses deux belles photos transmises par "Dom" un des fidèle de ses pages qui montre qu'il est aussi habile avec une canne qu'avec un clavier. Un grand merci à lui pour ces photos de truites de la Petite Rhue à la robe délicieuses. Notre ami en pêcheur avertis à fais déjà de belles sorties aux appâts naturel! C'est comme souvent en début d'année la technique du moment pour celui qui voudrait faire de sympathiques rencontres!
Et le leurres me direz-vous! Eh bien c'est plutôt dur et la patience et de mise. Les touches sont rares et les poissons pas très réactifs, en plus quand dame fario se décide à bondir pour punir l'imprudent petit bout de plastique qui viens la déranger dans sa veine elle le fais souvent gueule fermée!!!! Mais curieusement beaucoup de belles truites aperçues en ce début de saison sans réussir à les convaincre ou sans réussir à les ferrer!!!
Heureusement après pas mal de beaux poissons loupés aux leurres, je tiens ma première revanche de l'année! Jeudi soir après deux petites truitounettes pour se mettre en jambe, l'heure tourne et il ne reste plus que quelques dizaines de minutes de pêche. Le temps de peigner consciencieusement un beau gouffre et son double courant d'arrivée. Petit coup de souple dans le profonds..... Personne. Premier courant, toujours rien! C'est dans le deuxième courant que la première 40+ de la Grande Rhue pour cette
année c'est laissée tentée. Premier passage BOUM et un gros client un!!!! Rush puissant qui l’amène dans le courant du dessous le pêcheur qui suit avec l'animal déchaîné en bout de ligne. Quelques minutes de combat puissant et c'est un véritable bloc qui rejoins l’épuisette. Une truite de la Rhue comme je les aiment magnifique et bien grasse!!!! Un vrai bolide de la rivière une torpille qui a tout donné pour se défaire du piège tendue! Après l'avoir estimé à 45 trompée par sa corpulence c'est tout de même une belle 40+ qui m'aura donnée de superbe émotions!!!! La saison est lancée maintenant, elles vivent par dizaines ici c'est merveilles alors à bon entendeur!!!
Et sur la Dordogne t'imagine même pas les mémères qui commence a montre leurs bout du nez
RépondreSupprimerJuste un petit tour sur mon mur Facebook....suffit....et encore j'en garde sous la manche...
RépondreSupprimerbonjour et merci pour ce vibrant hommage lol; je sens que ça va me couter un repas cette affaire !!! je ne manquerai pas de te faire parvenir d'autres photos si l'occasion se présente ...
RépondreSupprimerPour ce qui est de ta 40cm, elle est d'un gris quasi métallisé, c'est toujours étonnant cette capacité de mimétisme vsi à vis de leur environnement; c'est vrai qu'elle est épaise, elle a un cou de talonneur !!!
Ah ah Luc ne me sous estime pas lol!!!! les truites de la Dordogne tu pense bien que je ne fais pas que les imaginer!!!!! J'ai déjà vu, loupé et un peu pris de vraie belles sur cette rivière....Même si je les met pas sur le blog qui concerne plus le Pays Gentiane....Mais la Dordogne c'est presque trop facile celle-ci c'est une 40+ sur la Grande Rhue, un beau poisson pour la zone surtout vers Coindre (même si il y a beaucoup plus gros)!!!! Sur la Dordogne une 40 c'est commun!!!! A partir de 50 ca commence à causé et encore sur cette rivière XXL!!!!
RépondreSupprimerAvec plaisir Dom maintenant que tu participe avec des photos en plus de tes commentaires, c'est super pour ce blog d'avoir le plus de pêcheurs possible qui donnent leur avis, leur ressentis sa augmente la qualité et la densité de ses pages.....Pour la 40, j'ai pas pris de photo de dessus mais c'est clair que cela représente un sacré steak..... C'est vraie que les couleurs de poissons dépendent du moment mais aussi de la photo et de la lumière.... Cette robe argentée n'est pas ma préféré mais pas grave je sais ou elle habite je la reprendrai plus tard dans la saison histoire qu'elle ai repris ses couleurs sombre plus habituelles!!!!
RépondreSupprimerJ-4... pour moi !
RépondreSupprimer