bandeau déroulant


mardi 31 mars 2015

Une ouverture froide mais qui annonce une belle activité à venir.


Enfin depuis une semaine et demi nous y voilà, en Pays Gentiane les amoureux de pêche peuvent retrouver le chemin des rivières et repartir à l'aventure à la recherche de belles émotions halieutiques. 
Cela fait tellement de bien après des mois et des mois de carences, de manque nous qui blêmissions à vue d’œil nous voilà à nouveau nous -mêmes, voilà que nous reprenons enfin des couleurs.
A l'ouverture c'est clair et net le seul fait d'être enfin de retour au bord de l'eau fait d'un pêcheur un homme heureux. Les premières dérives, les premiers fils qui percent la surface et que l'on surveille attentivement, ces sensations oubliées, ces odeurs, cette présence de nos adversaires chéries invisibles encore mais bien là. Ô que c'est bon! Nous y voilà enfin et la saison est lancée.

Cependant ne soyons pas trop "bisounours" non plus, si nous sommes là c'est pour le plaisir de retrouver la rivière mais aussi pour faire en sorte de secouer quelques belles hôtes des lieux, histoire de leur rappeler qu'on ne les a pas oubliées!
C'est là que ça se corse un peu pour le moment il faut bien l'avouer! Les eaux sont fortes et froides en Pays Gentiane et même si les rivières sont magnifiques et d'un limpide à peine croyable, la pêche, elle, est vraiment plutôt dure avec des poissons assez peu actifs.
Seuls les pêcheurs aux appâts naturels qui insistent sur les postes longuement pour décider dame fario ont de bons résultats. Pour ce qui est des autres techniques il faut clairement s'accrocher pour sauver un capot annoncé. Mais attention ne sombrons pas dans le défaitisme, si la pêche est dure de beaux voire très beaux poissons sont à prendre et une petite série de belles prises suffira souvent à redonner le moral au pêcheur histoire de pouvoir enfin revoir les nez pointus des beaux bécards et la livrée sombre qu'ils arborent pour bien commencer cette nouvelle période.
Surtout n'en doutez pas, les premières fortes activités ne sont pas si loin et d'ici quelques jours ou semaines la rivière va s'affoler pour laisser place comme chaque année a une effervescence dont il faudra savoir profiter, alors amis pêcheurs venez défier nos truites difficiles histoire d'être prêt quand le coup d'envoi de l'activité sera donné, ça ne saurait tarder!!!!

1 commentaire: