bandeau déroulant


mercredi 19 décembre 2012

le Pays Gentiane et le "Fishing pass" à l'honneur sur La Montagne

Noël arrive à grands pas et les idées pour remplir la hotte de notre féerique barbu ne manque pas dans les commerces. Les plus petits comme les plus grands succombent à la magie de cet instant si particulier, et chacun attend les cadeaux qui auront animé les méninges de ses proches durant plusieurs semaines. Pour les passionnés que nous sommes les cadeaux liés à notre pratique halieutique sont bien sûr récurrents.  Déjà ils font toujours plaisir car il nous manque toujours quelques chose, mais ils permettent aussi à celui qui offre d'être sûr de son coup! Problème s'il est facile d'offrir une canne, il est beaucoup plus dur d'offrir la connaissance pratique qui permettra de s'en servir et de prendre du plaisir avec. 
La Montagne d'aujourd'hui nous propose une solution en mettant en lumière un produit créé en collaboration entre ABBA pêche, l'Office de Tourisme du Pays Gentiane, et Caperlan soit la marque de pêche du groupe Oxylane (Décathlon). Le Fishing pass puisque c'est son nom est justement conçu pour offrir facilement l'apprentissage de la pratique avec un guide de pêche directement au pied du sapin! Ainsi maintenant il sera facile de retrouver au pied du conifère décoré autant le matériel que la pratique pour une saison de pêche inoubliable!
Le fameux "fishing pass" qui est le sujet principal de l'article est commercialisé dans 3 Décathlon (Clermont-Ferrand, Aurillac, Limoges) et possible uniquement sur notre magnifique territoire du Pays Gentiane. Il fera sans doute l'objet d'une mise en valeur nationale à la fin de cette année de test et représentera alors un vrai atout touristique pour le Pays Gentiane et sa démarche en faveur du tourisme halieutique.

Dans l'article on retrouve également un encadré sur l'Office de Tourisme lui-même et notre démarche "spéciale pêcheur", un petit tour complet de ce que l'on trouve chez nous et qui rend l'Office de Tourisme unique pour tous les amoureux de pêche et de nature : du guide du pêcheur à l'accueil sur place ou par téléphone en passant par le blog que vous êtes en train de lire!

Enfin la dernière partie souligne l'historique de la valorisation du patrimoine halieutique dans le Cantal. Même si cette dernière avait été reléguée au tiroir ces dernières années (sauf bien sûr en Pays Gentiane), Cantal Destination (CDT) et la Fédération de pêche sont à nouveau tombés d'accord pour un partenariat dont La Montagne nous livre les premières idées pour le futur mais qui promet de rendre au tourisme pêche la place qu'il mérite sur les pentes du plus grand volcan d'Europe.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire