bandeau déroulant


lundi 8 octobre 2012

le Guide du Pêcheur 2013 change de look!

Après le succès du guide du pêcheur 2012 (il ne reste plus un seul exemplaire à l'Office de Tourisme depuis plusieurs mois), l'heure est venue de commencer a plancher sur son successeur. Le Guide du Pêcheur 2013 qui sera disponible  dés le mois de janvier est présenter en exclusivité au salon de la pêche de Clermont Ferrand. Les inscrits au club "Pêche en Pays Gentiane" quant a eux le recevront également en janvier  mais gratuitement dans leur boite aux lettres (si vous désirez en faire partis n'hésitez pas a nous contacter ot.guillaumevernet@orange.fr).

 Le nouveau guide vas continuer son évolution pour être encore plus complet, plus ludique et plus clair. Le but: vous offrir un document efficace mais surtout agréable pour découvrir la pêche en Pays Gentiane avec toujours autant de plaisir! Voici donc pour les lecteurs de ce blog la couverture du nouveau guide en "totale exclu". 
Finis la charte graphique bleu de ces prédécesseurs (voir la version 2012 pour le plaisir de ce souvenir), le jaune et le vert, couleurs de la Gentiane  lui ont été préférés. Le Guide du pêcheur incorpore ainsi la charte graphique générale de l'Office de Tourisme du Pays Gentiane qui viens d'évoluer cette année. Pour ceux qui apprécieront ce guide, vous pourrez ainsi d'un simple coût d'oeil reconnaître les autres documents mis en place a l'Office de Tourisme pour rendre votre séjour encore plus agréable. Croyez moi il y en a pour tous les goûts!
  • Le triptyque pêche
  • Circuit gourmand
  • Guide du pays Gentiane (guide touristique général, activité hébergement etc...)
  • Circuits en voiture 
  • Les livrets natures
  • Les douze facettes
N'hésitez pas a nous les demander pour préparer votre séjour

La photo principale de la couverture est issue d'un cliché de Rory Batho, le dynamique reporter halieutique anglais que nous avons eu la chance d'accueillir en Pays Gentiane. Il a pu apprécier durant son séjour les richesses de notre territoire en baroudeur d'expérience! Son travail ayant notamment donné lieu a une banque photo incroyable liée a la pratique de la pêche. Il est le premier photographe étranger a contribuer a ce document après Louis pour la couverture 2011 et moi même associé a Aurélie pour la couverture 2012. Merci a lui pour ce cliché et ses incroyables couleurs qui vont nous accompagner pendant un an en 2013. Le tout pour  une nouvelle page de l'histoire de ce guide du pêcheur qui rappelons le, reste toujours unique en France!


N'hésitez pas a nous faire parvenir vos impressions sur cette première page elles nous aiderons a la parfaire!


4 commentaires:

  1. bonjour à vous,
    concernant la une du futur guide, il me semble qu'elle manque d'eau courante, une vue de la Pte Rhue avec en fond le Puy Marie par exemple.
    d'autre part cette truite qui sort de nul part pas terrible, je suis sur que voue avez de plus belles photos de truites remises à l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Moi qui était si content de ma première page. lol. Comme quoi tout est subjectif. C'est vrai que pour cette foi il y a peu d'eau on peu l'imaginé dans le creux derrière mais je comprends qu'elle manque. J'aime vraiment cette photo de Rory notre ami anglais elle a un petit côté aventure je trouve. Mais cela ne remplace pas l'eau pour un pêcheur je suis d'accord!!! en tout cas merci pour ces remarques, je suis un peu court pour y remédier cette année malheureusement la création du guide doit aller de plus en plus vite pour permettre a d'autres projets de voir le jour. J'espère que le reste du document vous plaira il tranche avec les deux dernières version.....On en reparle d'ici quelques mois....

    RépondreSupprimer
  3. l'important reste le contenu;
    j'espere vous rencontrer au salon de la peche en janvier au Zénith d'Auvergne. On se recontacta d'ici là.

    RépondreSupprimer
  4. Oui tout a fais la présentation c'est important pour attirer l'oeil, surtout de ce qui ne connaissent pas le doc. L'important reste le contenu, il est en pleine élaboration et je le travaille avec amour. J'espère qu'il sera fidèle a ce que vous attendez....

    RépondreSupprimer