bandeau déroulant


mardi 28 août 2012

Et la pluie fut!

Attention attention avis de grosse pêche en perspective. Comme tous les pêcheurs amoureux du Pays Gentiane le savent, la fin de saison et souvent une période exceptionnelle ou la plupart des truites rentrent en activité.
 Encore faut il passer la période d'étiage qui sévit traditionnellement au coeur de l'été. Bon pour l'étiage, les dernières semaines ont jouées leur rôle rendant la pêche fructueuse certes, mais extrêmement technique, voire impossible pour tous pêcheurs n'ayant pas une maîtrise parfaite du territoire! Bon rassurez vous la période de vache maigre est maintenant finie, enfin il semblerai.... Les orages et autres averse déverses en effet depuis quelques jours des litres d'eau. Ces précipitations arrosent tous les bassins versants de nos rivières chéries! Bon l'influence sur le niveau est encore assez peu visible. La faute a nos sols déséchés qui s'abreuvent abondamment  asséchant les ruissellements assez rapidement. Peu importe la pluie semble décidée a rester et les eaux tombées du ciel regagneront la rivière une fois les terrains rassasiés.
EH alors là normalement de l'eau, de la nourriture, et des truites, le tout quelques semaines avant les premières migrations reproductives. Cela donne une activité alimentaire frénétique a ne surtout pas louper pour tous pêcheurs de truites qui se respecte! 
Cette période n'en doutez pas et souvent celle des pêche mémorables et des coup de ligne légendaire. Enfin on ce rend compte de la densité que comporte la rivière chaque trous, chaque courant chaque cache et l'occasion de voir une truite ce décalé, suivre un leurre ou attaquer rageusement un appâts dérivant dans la veine. Des petites des moyennes des grosses toutes la rivière se réveille pour donner au pêcheur les émotions qu'il recherche. Les plus gros poissons sont de sortis également, des bateaux de plus de 50 centimètres ce mettent ainsi en activité pour venir surprendre le passionné qui n'en attendez pas tant! Dans une éclaboussure démesuré il vienne tirer sur la ligne et après une segonde ou deux  de réaction le pêcheur qui réplique ce voit embarqué dans un combat dont il se souviendra toute sa vie si la chance est avec lui il mettra a l’épuisette quelques centaines de mètres en aval de la touche un adversaires magnifique et incroyable aux couleurs sombres qui trahissent sa nature sauvage typique du Pays Gentiane. 
Bref si c'est ce genre d’expérience qui vous tente amis pêcheurs de truite rester dans les starting blocs et tenez vous prés a venir profitez des dernières sorties de l'année ici en Pays Gentiane l'adversaire de toute une vie vas se mettre en activité dans les prochains jour quelque part sur le territoire. Une seule chose a faire être au bon moment au bon endroit et vous garderez de ce moment un souvenir impérissable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire