Nous y voilà enfin c'est bon, la truite est ouverte! Ah!!!!! Enfin le pêcheur revis, le passionné se sens libre, libre de retourner au bord de l'eau qui gazouille pour défier son vieil adversaire. Voilà nos ponctuées des courants nous ont retrouver et pour les 6 prochains mois elles vont pour leur plus grand malheur nous avoir sur le dos! Nous on a rêver d'elles si souvent pensé à la technique, remonter des mouches, bichonné notre matériel et tout ça pour ce moment magique! Ca y est l'heure de vivre c'est rêve est arrivée! Amis pêcheurs nous y somme la truite est ouverte, alors tous à vos cannes et surtout profitez bien des 6 mois qui arrivent pour engranger plaisir et émotions!!!!
.JPG)
Pour ma part je dois confesser une petit infidélité au Pays Gentiane, car ayant un rendez-vous vendredi dans le département de l'Ain c'est la Bienne et l'Albarine m'ont permis d'ouvrir le compteur de la première catégorie. Je n'ai donc pas pêcher sur mes rivières de prédilection si ce n'ai dimanche en rentrant à la tombé de la nuit. Malgré un weekend end chargé en pêche et la promesse de retrouver mon foyer la Grande Rhue m'appelée et je n'ai pas pu me résoudre à finir ce week -end d'ouverture sans dire un rapide bonjour à cette rivière tant aimer et a mes petites filles Cantaliennes. Mon ouverture Cantalienne ce limite donc pour cette fois à 30 minutes et un courant peigner sur la Grande Rhue pour 3 touches et 2 petites truites mise au sec. Rien de probant bien sur mais déjà avant de rentrer se coucher après un week-end bien chargé et des jurassienne combattu, le plaisir de retrouver ses truites toujours si belles et leur livrées sombres inimitables. Pour ce qui est du Pays Gentiane c'est donc deux petites truites qui ouvre la saison mais dés se soir je compte bien m'attarder un peu plus sur leur cas pour arriver à les décider. Qui sait peut être que la première grosse de la Grande Rhue ce laissera charmée!!!!

Après informations prises auprès des pêcheurs locaux et autres vacanciers halieutiques, j'ai malgré mon absence pu prendre le poux de l'ouverture en Pays Gentiane, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année contrairement a l'année dernière la pêche a été dure voir très dure. La neige de la semaine passée ayant fondue en masse, forcément cela n'aide pas et prendre quelques poissons dans ses eaux glaciales demande du savoir faire. Certains pêcheurs sont sans doute rentrés bredouilles et d'autres pourtant aguéris n'ont pu séduire qu'une ou deux sauvage dans le week-end. Alors comme pour ma part ce début de saison a été très cours sur notre beau territoire volcanique je vous laisse la parole n'hésitez pas à me donner vos impressions voir des photos de vos prises histoire de partagés ensemble sur ce week-end qui bien que difficile marque le début d'une période faste et heureuse pour chacun de nous!!!!! D'ici là surtout n'hésitez pas et tous a la pêche!