Vous n'êtes pas encore sûr de venir nous rendre visite, pourtant si je vous dis que c'est le moment de prendre une vraiment belle truite croyez moi c'est que je l'ai moi même vérifié!!! Comme vous pouviez le voir sur le dernier post, Louis nous a ouvert la voie en prenant il y a quelques jours, la première truite de plus de 50 centimètres. Pour ma part je lui ai rapidement emboîté le pas! C'est vendredi sur la Grande Rhue que l'affaire s'est nouée! Ce petit coup du soir commençait pourtant comme une sortie piège! Après une énorme touche qui a vu ma canne pliée par le milieu et le poisson se décrocher j'ai ainsi fait une petite pause pour digérer la morosité et la déception. A ce moment-là, je sais bien que c'est la plus grosse de l'année que je viens de louper et croyez moi ce n'est pas le genre de chose qui soigne mon mauvais caractère! Quelques lancés plus loin la concentration est à son maximum et PAN, nouvelle touche suivie d'un ferrage éclair!
Malheureusement c'est un beau chevesne de 40 centimètres qui rejoint la berge et le pêcheur reste bien sûr sur sa faim! J'aurais pourtant juré que la touche précédente était bien celle d'une très belle fario! Malgré un petit doute je ne suis pas prêt à rendre les armes, la secousse précédente m'a mise en appétit et je compte bien trouver une nouvelle partenaire de jeu du même calibre histoire de ne pas finir sur une déception! Je monte donc sur une nouvelle veine toujours très puissante et continue à peigner l’écume aussi consciencieusement que possible! Boum c'est une touche énorme qui bloque le petit leurre dans le courant, ce coup-ci c'est piqué et bien piqué! Dés le début du combat, une chandelle magnifique me rassure sur l’identité de l'assaillant : c'est bien une belle truite longue et aussi large que les petites sœurs prises ces derniers jours! Après un beaux combat plein courant, quelques sondes mémorables et une mise à l’épuisette mouvementée, le magnifique poisson offre ses mensurations à la règle. Verdict : 52 centimètres. Ma première 50+ de l'année est enfin au sec OUF!!! Séance photo très rapide pour ne pas faire souffrir ce magnifique animal et retour à son milieu. Voilà, un coup de ligne c'est simple comme beaucoup de chance et un grain de ténacité. Encore un souvenir inoubliable que le Pays Gentiane m'a offert, un moment inestimable en pleine nature qui fait du bien en ce mois de juin! Ce qui est sûr c'est que les gros poissons sont de sortie et que cela ne devrait pas durer à ce rythme très longtemps.
La prochaine de ces truites exceptionnelles sera bientôt prise et si c’était vous à l'autre bout de la canne! Amusez-vous bien la meilleure partie de la saison c'est maintenant!!!!!! Alors prêt, feu, GO tous à la pêche faites vite le plein d'émotions!