Après une petite accalmie de deux jours, dimanche et lundi, le mauvais temps est de retour en Pays Gentiane. Les pluies s'abattent quasiment en permanence sur notre beau territoire et les rivières déjà hautes voient les coups d'eaux se répéter. Pour mémoire il est même tombé 20 centimètres de neige sur les hauteurs du territoire entre vendredi et samedi, la ville de Riom-ès-Montagnes étant elle même nappée de blanc au réveil!
Décidément, ce printemps aura été bien morose pour les pêcheurs (et les autres) qui
Mais ne désespérons pas tout de même, on est fin mai et malgré les conditions difficiles nos chères truites y mettent de la bonne volonté. Quelques heures d'éclaircies et les voilà en activité, ce qui permet enfin de faire de vraies belles sorties régulières canne en main, malgré les hauteurs d'eaux conséquentes. Ainsi lundi soir de très belles pêches m'ont été rapportées toutes techniques confondues! Pour ma part hier soir malgré de belles averses les poissons étaient bien dans les postes et après de nombreux décrochés et quelques
poissons moyens, c'est une jolie fille d'une petite quarantaine de centimètres qui a fait le déplacement! Un beau poisson survitaminé qui une fois piqué a enchaîné quelques magnifiques chandelles avant de rendre les armes! Pas encore le poisson de l'année mais sans aucun doute une jolie fille sauvage aussi large que longue qui trahit son régime hyper calorique des derniers mois! Un poisson presque triangulaire qui fait plaisir à voir et qui j'en suis sur annonce un mois de Juin qui devrait rester dans les annales! Après ce début de saison difficile je suis persuadé que l'arrivée tardive de la période chaude devrait nous amener un cortège de touches, de prises et bien sur surtout d'incroyables émotions! Un pêcheur averti en vaut deux, j'espère vous retrouver au bord des rivières d'ici peu pour confirmer ensemble ces prédictions!