Le Rendez-vous annuel des pêcheurs est maintenant bien fini....Mais pour l'Office de Tourisme du Pays Gentiane que de bons souvenirs à se remémorer : un nouveau guide lancé, un stand tout neuf mis en place pour la première fois et bien sur principalement des rencontres avec des gens passionnants et passionnés de tous horizons qui ont donné lieu à des conversations particulièrement agréables et nombreuses cette année (elles ont eu raison de mes cordes vocales). Au final pour le Pays Gentiane et sa démarche "tourisme pêche" unique en France pour un Office de Tourisme, un salon très positif qui a vu l’intérêt pour cette mise en place originale confirmé grâce à vous tous et une fréquentation du stand multipliée par 2 par rapport à l'an dernier. Alors merci à tous, et voici donc un petit résumé de ce salon riche en émotions sur le stand du Pays Gentiane.
Tout d'abord voici une présentation de notre stand avant l'ouverture au public. Comparé au stand des années précédentes, un peu artisanal, notre petit stand a pris un coup de jeune bien agréable. Malgré cette parure plus attractive une chose pourtant ne change pas l'envie de vous accueillir et de parler ensemble de truite, de brochet, de leurre, de mouche bref de pêche et de Nature dans notre si beau Nord Cantal !
Samedi aussi démarre sur les chapeaux de roue. Tellement bien qu'Aurélie
notre collègue à l'Office de Tourisme est obligée de faire un croché dans son week-end en famille pour réapprovisionner le stand en docs et pour éviter dés le matin la pénurie ! Une superbe journée où en plus d'une présence permanente de nombreuses personnes intéressées par le Cantal et le Pays Gentiane quelques personnages du paysage halieutique Français et de la pêche de la truite seront venus échanger avec nous !
notre collègue à l'Office de Tourisme est obligée de faire un croché dans son week-end en famille pour réapprovisionner le stand en docs et pour éviter dés le matin la pénurie ! Une superbe journée où en plus d'une présence permanente de nombreuses personnes intéressées par le Cantal et le Pays Gentiane quelques personnages du paysage halieutique Français et de la pêche de la truite seront venus échanger avec nous !
Le dimanche par contre si le matin nous aura encore permis de faire de belles rencontres avec de nombreux fidèles du blog qui se reconnaîtront les conditions météo auront dissuadé bons nombres de visiteurs ou même d'exposants et le salon a vite perdu de sa ferveur. Une bonne journée tout de même où il fut bien plaisant de retrouver quelques amoureux de nature franchement piqués par le virus de la pêche. J'ai promis à bons nombres de partager une partie de pêche et j'espère bien pouvoir honorer ces engagements, ce sera pour moi un véritable privilège de partager avec vous tous quelques moments aux bords de l'eau.
Voilà pour ce petit retour sur trois jours bien plein qui nous auront toujours plus donné envie de partir à la pêche. Au final c'est presque mille personnes qui auront été accueillies sur nos 6m² de stand et presque 250 auront rejoint le club "Pêche Gentiane" en nous laissant leurs coordonnées pour recevoir le Guide 2014 et d'ici là les 4 prochains numéros du "mag pêche Gentiane". Beaucoup d'entre vous auront tout au long de ce grand rendez-vous multiplié les témoignages positifs au sujet de la démarche pêche de l'Office de Tourisme du Pays Gentiane, que ce soit sur le guide du pêcheur, sur le blog ou sur l’accueil au téléphone ou sur place à l'Office de Tourisme, sans oublier le reportage de Season's.
Vraiment un très grand merci à vous pour ces conversations passionnées et passionnantes qui nous donnent à toute l'équipe envie de continuer dans cette démarche halieutique et de montrer que des milieux aquatiques sains et préservés sont à coup sur des atouts importants pour un territoire. Malgré mon endurance pour la discussion halieutique (vous aurez pu remarquer sur place que je suis très bavard) ces longues discussions auront eu raison de mes cordes vocales et me voilà en ce début de semaine à moitié aphone. Tant pis, elles en valaient la peine et au moins cela ne m’empêche pas de vous témoigner par écrit à tous amis pêcheurs, lecteurs du blog ou visiteur de notre stand notre immense reconnaissance pour nous avoir tous remonter à bloc pour une année 2013 qui s'annonce sur les chapeaux de roue !
A bientôt au bord de l'eau ! Ou au salon de la pêche à la mouche de St Etienne pour les passionnés de cette pratique !