

Le fameux "fishing pass" qui est le sujet principal de l'article est commercialisé dans 3 Décathlon (Clermont-Ferrand, Aurillac, Limoges) et possible uniquement sur notre magnifique territoire du Pays Gentiane. Il fera sans doute l'objet d'une mise en valeur nationale à la fin de cette année de test et représentera alors un vrai atout touristique pour le Pays Gentiane et sa démarche en faveur du tourisme halieutique.
Dans l'article on retrouve également un encadré sur l'Office de Tourisme lui-même et notre démarche "spéciale pêcheur", un petit tour complet de ce que l'on trouve chez nous et qui rend l'Office de Tourisme unique pour tous les amoureux de pêche et de nature : du guide du pêcheur à l'accueil sur place ou par téléphone en passant par le blog que vous êtes en train de lire!
Enfin la dernière partie souligne l'historique de la valorisation du patrimoine halieutique dans le Cantal. Même si cette dernière avait été reléguée au tiroir ces dernières années (sauf bien sûr en Pays Gentiane), Cantal Destination (CDT) et la Fédération de pêche sont à nouveau tombés d'accord pour un partenariat dont La Montagne nous livre les premières idées pour le futur mais qui promet de rendre au tourisme pêche la place qu'il mérite sur les pentes du plus grand volcan d'Europe.